top of page

Différences entre les générations 2.0 et 3.0

Le graphique ci-dessous montre les différences les plus importantes entre les deux générations d’appareils de luminothérapie rouge MITO LIGHT®.


Cependant, pour bien comprendre les différences, il faut aussi connaître l’explication des technologies utilisées.

Pourquoi la génération 3.0 utilise-t-elle 4 longueurs d’onde ?


Les spectres rouge et proche infrarouge de MITO LIGHT® 3.0 sont tous deux composés d’une combinaison de deux longueurs d’onde. Les deux premières sont les longueurs d’onde « familières » de 660 nm (rouge) et 850 nm (proche infrarouge), éprouvées par la pratique et la science, que l’on retrouve également dans la génération MITO LIGHT® 2.0. Cependant, nous avons voulu pousser l’efficacité et l’efficience encore plus loin, et donc étudié en détail le mécanisme d’absorption de la lumière dans les mitochondries [R]. Nos recherches scientifiques ont abouti à deux nouvelles longueurs d’onde avec une absorption et une efficacité maximales - 670 nm (rouge) et 830 nm (proche infrarouge). Nous sommes convaincus que cette combinaison unique de quatre longueurs d’onde amène la luminothérapie rouge au niveau supérieur !

Quelle est la différence entre un angle de faisceau de 60 degrés et de 30 degrés ?


Les LED ayant un angle de 60 degrés ont une plus grande dispersion latérale et peuvent donc éclairer une plus grande partie du corps. Cependant, l’inconvénient est que la lumière perd plus rapidement sa puissance d’irradiation et doit donc être utilisée à une distance plus courte.

Les LED qui ont un angle de 30 degrés émettent la lumière plus directement et ont moins de dispersion latérale. En utilisant ce type de LED dans la génération 3.0, nous avons résolu la dispersion plus faible en utilisant une densité plus élevée de LED et de plus grandes tailles d’appareils. Avec l’utilisation appropriée de cette technologie, la nouvelle génération 3.0 bénéficie d’une irradiance plus élevée, même sur de plus longues distances, permettant une utilisation plus confortable.

Dif génér2.0 et génér3.0
Dif génér2.0 et génér3.0
Dif génér2.0 et génér3.0
Dif génér2.0 et génér3.0
bottom of page